Hôtel de la Cité

 

Hôtel de la Cité
CITE MEDIEVALE
11000 CARCASSONNE
FRANCE
(+33)4 68 71 98 71
(+33)4 68 71 50 15
 
La Barbacane
CITE MEDIEVALE
11000 CARCASSONNE
FRANCE
(+33)4 68 71 98 71
(+33)4 68 71 50 15
 

Vivez la magie des fêtes à l'Hôtel de la Cité

Pour des fêtes inoubliables en toute élégance, Le restaurant La Barbacane vous propose un éventail de menus de fin d’année dans un lieu magique au coeur de la Cité Médiévale de Carcassonne.


A Noël, rien ne manque à la tradition : illuminations, décorations et sapins sauront ravir petits et grands…

Pour la Saint-Sylvestre, une ambiance musicale vous accompagnera avec un trio classique à l’apéritif et un DJ pour la fin de soirée.

 

> Nos menus de fêtes

Informations et réservations au 04 68 71 98 71 ou H8613@ACCOR.COM

Restaurant – La Barbacane

Réservez votre table

Le restaurant La Barbacane à l’Hôtel de la Cité ferme ses portes pour congés annuels du lundi 16 janvier au samedi 11 février 2017.

  • Barbacane Carcassonne

Depuis ses boiseries jusqu’aux vitraux, sans oublier un panorama enchanteur, l’ambiance de La Barbacane est pleine de charme et d’élégance.

La Barbacane vous propose un vaste choix de mets tous créés avec imagination et savoir-faire. Le Chef des cuisines, Jérôme Ryon, et le Chef pâtissier, Régis Chanel, mettent l’accent sur une cuisine de tradition renouvelée avec raffinement et subtilité, ainsi que sur l’utilisation d’ingrédients de première qualité.

 

 

Le Bar bibliothèque

 

Prenez une pause tranquille à la fin de la journée, appréciez un moment cosy au coin du feu…

Profitez d’une boisson apaisante et d’exquis canapés au son du piano-bar dans une atmosphère chaleureuse.  Le Bar Bibliothèque est le lieu idéal pour savourer un cocktail ou prendre un verre de vin avant de passer à table dans l’un de nos restaurants.

  • Cocktail Carcassonne
  • Bar Carcassonne
  • Cocktails carcassonne

Cocktail signature Rigolo Spritz par Gaëtan, chef barman

Premier et unique Vermouth de Carcassonne, le Rigolo est le fruit de la rencontre de deux passionnés, Gaétan, Chef Barman à l’Hôtel de la Cité et Jean-Marc, artisan Liquoriste de la Maison Cabanel. Ils conjuguent au présent la collaboration historique de ces deux maisons carcassonnaises légendaires.

Élaboré à base de vins locaux, d’écorces d’orange et délicatement parfumé au romarin du jardin de l’hôtel, il vous est proposé en « Spritz » à notre façon…

 

 

Jérôme RYON Chef 1 étoile de l’Hôtel de la Cité

C’est au cœur d’un décor magique, celui de la Cité Médiévale de Carcassonne, classée Patrimoine Mondial de l’Unesco, qu’officie Jérôme Ryon, natif de Bourg-en-Bresse. Arrivé il y a une dizaine d’années à La Barbacane, restaurant étoilé de l’Hôtel de la Cité, cet ancien second de Franck Putelat a pris la tête des cuisines il y a six ans. Avec brio. La cuisine de Jérôme Ryon met en valeur la matière première, dont les poissons et légumes de la région méditerranéenne, ainsi que des produits de la région de Lyon (rappel de ses racines montagnardes). Une cuisine qui se fait sur des bases très classiques, au fil des saisons, mais avec une touche d’audace, sans aller trop loin.

Régis CHANEL Chef Pâtissier

Né dans une famille de cuisiniers, Régis Chanel n’a jamais imaginé travailler ailleurs que dans une cuisine. Après sa formation de pâtissier, il débuta dans la réalisation de pâtisseries pour des restaurants aussi célèbres que l’Hôtel de Paris d’Alain Ducasse à Monte Carlo. Nommé Chef pâtissier pour la première fois à l’âge de 22 ans, il a exercé son art dans des restaurants récompensés par le Guide Michelin. En 1996, il prit le poste de Chef pâtissier à l’Hôtel de la Cité. Régis Chanel participe régulièrement à la Semaine du goût, où il accueille dans les cuisines de l’Hôtel de la Cité des groupes d’élèves enthousiastes et leur fait découvrir les plaisirs et les secrets de la préparation, sans oublier la dégustation, de bons petits plats.

Baptiste ROSS-BONNEAU Chef Sommelier

« Je privilégie les vins à leur caractère émotionnel, à leur authenticité et je suis à l’écoute des convives pour les surprendre et leur faire plaisir ».

Petit-fils de vignerons, Baptiste-Ross-Bonneau est né et a grandi près d’Avignon. C’est auprès de Georges GRACIA, maître sommelier, qu’il apprendra le métier de sommelier à l’Hôtel de la Cité et obtiendra un brevet professionnel de sommelier en juin 2013 parrainé par Antoine Petrus. De toutes les régions viticoles françaises, Baptiste a choisi la région Languedocienne, pour la diversité des cépages et le beau travail des différents vignerons qui mettent en avant cette belle région au travers de leurs cuvées.

« L’échange avec le chef Jérôme Ryon permet d’accorder les vins à ses créations et offre le privilège de faire rêver les convives le temps d’un repas au restaurant La Barbacane»